logo sigmund test
Panier (0)
Tests de recrutement
et tests d'évaluation
Test Sigmund

Nos tests de recrutement, réservés aux entreprises, permettent de réaliser des évaluations fiables des candidats.

 

Nos tests de recrutement évaluent la personnalité, les aptitudes et la motivation des candidats.


Nos autres tests pour les ressources humaines permettent la détection des potentiels et le développement des talents.


Sélectionnez les tests qui vous intéressent.



Calendrier

Depuis 30 ans SIGMUND est le spécialiste du test de personnalité, du test psychotechnique, et du test psychologique pour le recrutement, les bilans de compétences, la gestion et le développement des talents.


Nos tests permettent aux sociétés de réaliser des tests et des exercices spécifiques d’évaluation par catégories de métiers.



Analyse détailléUn test simple et efficace pour une analyse détaillé de vos candidats :

Notre test est conçu pour un fonctionnement simple et efficace vous permettant une prise en main rapide et intuitive pour mesurer les aptitudes professionnelles et évaluer de manière fiable vos candidats avant leur embauche. 


À la fin du test, vous accédez instantanément à des bilans clairs par type de compétence et niveau de responsabilité. Cet outil explicite et facile à utiliser vous permet de mener des entretiens de qualité et d’obtenir des réponses pertinentes pour éclairer votre prise de décision.



evaluationNotre test de recrutement garantit de façon fiable une évaluation des candidats avant leur embauche, quel que soit le poste à pourvoir.

Dédiés aux responsables du recrutement notre test de personnalité et notre test d’intelligence permettent l’évaluation en ligne avant le recrutement de la personne qui sera la plus adaptée au poste et la plus performante.

Nos tests peuvent être passés en ligne et permettre de collecter les réponses de candidats de n'importe quel ordinateur, tablette ou téléphone relié à l'Internet.



En ligneDes solutions d'évaluations en ligne pour une réponse fiable:

Notre test de recrutement est utilisé par le responsable du recrutement aussi bien pour le recrutement de candidat que pour le développement des talents, la gestion des carrières, la mobilité interne, l’audit d’équipe, le développement des compétences, la détection des potentiels, l’évaluation des risques en entreprise, l’évaluation annuelle....

Parmi nos différents types de tests, le test de personnalité, le test de QI et le tes de motivation sont utilisés pour le recrutement des candidats en entreprise afin de trouver les meilleurs candidats pour les postes à pourvoir.

Avec un minimum de travail, notre outil de recrutement permet grâce à la sélection des tests les mieux adaptés au profil à recruter d’avoir un processus de recrutement rigoureux avec la passation de test de personnalité, mais aussi de la passation de tests techniques pour pourvoir les postes vacants.



EntretiensNotre test est un support de réflexion fiable et objectif pour optimiser vos entretiens et fiabiliser vos prises de décisions. Nous vous accompagnons dans vos évaluations avec le catalogue de différent type de tests le plus complet du marché. Nous vous proposons aussi des formations à l’interprétation des résultats et à l’utilisation des tests pour optimiser vos techniques de recrutement et d’entretien. Enfin nos équipes vous conseillent et vous apportent des réponses dans le choix et la personnalisation des tests de recrutement et dans la création de vos référentiels métiers.



validéUn test validés : 

Avec plus d'un million de tests réalisés, SIGMUND fait partie des leaders mondiaux dans les tests destinés aux professionnels des Ressources Humaines et aux cabinets de recrutement. Chaque test psychométrique est construit avec une démarche rigoureuse s’appuyant sur une méthodologie scientifique que nous avons perfectionnée tout au long de ces 30 dernières années. Chaque test fait l’objet de travaux d’étalonnage, de validité et de fiabilité.

 

Nos différents types de tests pour le recrutement comprennent un test de personnalité, un test psychologique, un test de QI (raisonnement, dominos, logique, verbale, rédactionnel) et des tests psychotechniques pour tout niveau d’emploi, aussi bien pour les postes d’exécution, pour les métiers de la vente que les postes de management. Tous nos tests sont traduits validés et étalonnés dans plus de 30 pays. 


 

 NewsL'actualité du test de recrutement et du test de personnalité

Externalisation des RH, la fin du tabou ?

sept. 16, 2018, 17:07 Par System
Au fil des domaines RH dans lesquels l'externalisation a porté ses fruits, la fonction RH s'est transformée. Réduction des coûts, posture stratégique et agilité sont au rendez-vous.

Depuis sa création, la fonction Ressources Humaines a vu ses domaines d’intervention s’élargir. Cette constante extension l’a amené à se transformer en développant, notamment, le recours à des services externalisés.

Il y a encore dix ans, le correcteur orthographique de mon traitement de texte me proposait systématiquement de remplacer « externalisation » par « extermination ». Sic ! Le mot est depuis accepté par le correcteur ; il est entré dans les mœurs. Est-il même encore nécessaire d’en proposer une définition ? De fait, les services externalisés dans le domaine des ressources humaines se sont largement développés, en devenant dans certains domaines un standard de marché, facteur de développement de la fonction RH et de son efficience.

Une fonction RH transformée

Ainsi, sa mission traditionnelle d’application scrupuleuse de la règlementation (sociale, fiscale, conventionnelle) dans les actes de gestion de l’entreprise (paie, administration du personnel, gestion des temps, formation professionnelle) et de la production des déclarations et des documents associées évoluent vers un portefeuille de services aux salariés, aux managers et à la direction. Ces services sont pilotés avec des niveaux de qualité attendus dans la production de livrables, pour coût de possession maitrisé.

De son rôle de gestionnaire du climat social, la Direction des Ressources Humaines est devenue un acteur du déploiement de la stratégie de l’entreprise. Le gestionnaire du budget formation se transforme en acteur de l’employabilité (interne et externe) des collaborateurs. Et de rédactrice et garante de l’application du règlement intérieur, la fonction RH est aujourd’hui en charge du développement de l’engagement des salariés, et mesure régulièrement leur satisfaction.

De fait, la digitalisation des processus RH, la dématérialisation des documents RH ou le développement de communauté numérique constituent aujourd’hui les vecteurs actuels des projets RH de recherche d’efficience et de mobilisation du corps social.

L’externalisation des RH, une pratique éprouvée depuis longtemps

On parle aujourd’hui d’externalisation des RH, mais la pratique consistant à confier certains processus RH à l’extérieur de l’entreprise, ou à utiliser des moyens informatiques externes pour réaliser certains actes de gestion administratifs, est ancienne. Si son nom a évolué (service bureau, traitement à façon, processing, Business Process Outsourcing, externalisation de fonction ou de processus, Saas pour Software as a Service, …), les moyens de l’exercer ont suivi l’évolution des technologies de l’information. Les modalités de transfert d’activités et d’engagement restent très variables selon les domaines des ressources humaines et les propositions de services des prestataires de la fonction RH.

Historiquement, la paie est probablement l’un des premiers domaines pour lequel les directions des ressources humaines ont sollicité des prestataires. Le recours à l’externalisation dans le domaine de la paie répond à des enjeux différents selon la taille des entreprises.

Bénéfices et enjeux de l’externalisation RH

Cette tendance au recours à l’externalisation par les entreprises et leur direction des ressources humaines est aujourd’hui portée par un triple objectif :

 - d’abord de réduire les coûts de production des services de la fonction en industrialisant les activités administratives (concentration des acteurs, spécialisation des activités et développement de l’expertise),
 - d’autre part contribuer à la création de valeur en focalisant les ressources internes de l’entreprise sur les activités le pilotage des managers ou de développement de l’engagement des salariés et de leurs compétences,
 - enfin rendre l’organisation de l’entreprise plus agile, en lui permettant de définir le niveau de ses services RH en fonction de son contexte et de sa stratégie.

Ce chemin vers l’externalisation est porteur de résultats, si la direction des ressources humaines est en mesure de relever les enjeux suivants :

 - maintenir un niveau de compétence pour assurer le pilotage des processus externalisés et de la qualité d’exécution,
 - s’assurer de la capacité du prestataire à garantir le niveau de service contractualisé face aux différents aléas inévitables dans la durée (changements de réglementation, évolutions technologiques, changements organisationnels de l’entreprise)
 - conserver les capacités d’exercer la réversibilité de services ou de changement de prestataire.

L’externalisation RH n’est plus un tabou

La question de l’externalisation doit être posée sans tabou. L’externalisation de certaines fonctions RH doit être perçue comme un moyen parmi d’autres de répondre à des questions de type :

 - comment optimiser les coûts de ma fonction RH ?
 - comment améliorer le service rendu aux salariés, managers et Direction Générale ?

C’est dans la capacité des Directions des Ressources Humaines à répondre efficacement à ces questions… qu’elles trouvent leur légitimité et contribuent à la performance de leur entreprise.