logo sigmund test
Panier (0)

Blog

Les blogues du recrutement

Comment réussir son entretien d'embauche

Sep 9, 2019, 14:21 PM Par laurent schwartz
()

Après avoir soumis votre CV, rempli une candidature à un poste, passer un test de personnalité comme 5 Factors Pro, vous recevez enfin un appel pour l'interview.

 

Entretien de recrutement

Avec l’estomac noué, vos pieds qui « tapotements » de manière incontrôlables et quelques sueurs froides, vous passé en revue environ un million de scénarios sur la façon dont votre prochain entretien va se dérouler. On peut le dire les entretiens d'embauche sont extrêmement éprouvants pour les nerfs. Mais ils n'ont pas besoin d'être aussi stressants, et un peu de préparation peut grandement changer les choses. Réussissez votre prochaine entrevue et trouvez l'emploi que vous recherchez grâce à ces conseils quelques conseils faciles à réaliser.

 

  1. Faites des recherches sur l'entreprise qui vous reçoit - rien n’est pire que de vous lancer dans un entretien de recrutement, sans comprendre sa vision et ses objectifs et être capable d'expliquer comment vous allez contribuer à la réalisation de cette vision.

     

    2. Recherchez les valeurs de l'entreprise et/ou ce qu’elle cherche à véhiculer comme image et soyez prêt à partager des exemples concrets tirés de votre expérience par lesquels vous pourrez démontrer au recruteur que vous partagez ces valeurs.

     

    3. Faites preuve de bonnes connaissances et surtout de passion pour le travail pour lequel vous postulez.

     

    4. Si vous avez énuméré des compétences, des comportements ou des attributs personnels dans votre CV, soyez prêt à présenter des exemples de situation où vous avez démontré ces qualités.

     

    5. Soyez curieux à propos de l'entreprise et/ou du poste que l’on vous propose, ayez une liste de questions qui montrent votre curiosité.

     

    6.Évitez les « langages fleuris », pas d’argot, de verlan et ayez de bonnes manières.

     

    7. Soignez votre présentation : les cheveux, le maquillage, les vêtements (propres et repassés) doivent tous correspondre à la culture et au style de l'entreprise.

     

    Et si malgré tout cela vous n’avez pas obtenu le poste auquel vous postuliez, que faire ?

     

    L'attitude que vous adoptez après avoir reçu une lettre de refus vous préparera à une spirale ascendante ou descendante dans votre recherche d’emploi.

    N’oubliez pas que le marché est rempli de candidats aussi talentueux et ambitieux que vous et que le fait que vous n’ayez pas eu le poste ne les rend pas meilleurs que vous.

     

    Essayez d’écrire les réponses que vous avez données aux questions auquel vous pensez n’avoir pas été très bon et notez comment vous pouvez vous améliorer.

    L’expérience acquise dans chaque entretien est la meilleure formation que vous puissiez recevoir pour l’entretien suivant." Prenez des notes sur chaque entretien et utilisez ces notes pour développer vos compétences pour le prochain entretien.

Charger plus d'avis
Merci pour l'avis ! Votre avis doit d'abord être approuvé
Vous avez déjà envoyé un avis pour cet article
|
()